Home >

Le Financement De La Chaîne Coincée Chaussures Chengdu De La Vie Et De La Mort De Points

2008/7/7 0:00:00 10341

Chaussures Chengdu

En mars 2008, une nouvelle choqué chaussures Chengdu près de 20 millions de praticiens, à Chengdu, a fait plus de 20 ans de chaussures "Rui belle" usine de chaussures patrons, laissant la dette de plusieurs dizaines de millions et une zone de plus de 40 hectares de la nouvelle usine.

Depuis plus de trois mois, à Chengdu, chaussures de cercle, cette histoire a organisé, en un message et de chaussures le patron a disparu.

Outre les facteurs du marché tels que la hausse des matières premières et les obstacles aux exportations, les politiques macroéconomiques telles que l 'austérité de l' argent, la réduction des économies d 'énergie et l' introduction d 'une nouvelle loi sur les contrats de travail ont encore aggravé la situation de longue date de l' industrie de la chaussure de Chengdu, qui se trouve dans une « production brute », au bord du danger.

Selon les estimations de Chen zugang, Directeur professionnel de l 'industrie de la chaussure, qui a une longue étude, les inconvénients cumulés depuis cette année augmenteront de 12 à 15% le coût total de l' entreprise.

En premier lieu, sur les matières premières, les semelles de chaussures, les cuirs, la colle, etc., sont des matières premières chimiques et les prix augmentent considérablement avec la hausse des prix du pétrole.

Ainsi, pour maintenir la même production, il faudra forcément accroître les liquidités, et la chaîne de financement des entreprises sera encore aggravée par l 'appréciation du renminbi et la crise des prêts hypothécaires à risque.

"Il y a longtemps que les commandes ont été signées, il est certain qu 'elles sont à la perte, ne pas faire perdre le client", des choix difficiles, certaines entreprises ont choisi de continuer à exporter, l' espace de profit continue d 'être réduit.

Les inconvénients sont bien plus nombreux.

La marge bénéficiaire des entreprises est également en train d 'être réduite, conformément à diverses politiques telles que la nouvelle loi sur les contrats de travail et la réduction des économies d' énergie.

"Notre bénéfice net d 'origine était d' environ 8%, et peut - être de 3 à 4% à l 'heure actuelle."

Directeur général de Chengdu Wang Lin - long de chaussures.

Secrétaire adjoint de la Chambre de commerce de chaussures du Secrétaire général 马运涛 Sichuan Chengdu chaussures dans le passé que la pénurie de travailleurs qualifiés, de continuer à étendre le recrutement de guerre ", et de nouveau cette année le droit des contrats de travail en moyenne annuelle du travail de chaque travailleur, le coût d'une augmentation annuelle de dépenses de 3000 à 5000 yuan entre plus d'une croissance de type entreprise s'élevait à près de 7 000 dollars.

"Les entreprises de plus de 30% de l'arrêt ou semi - Chengdu est dans un état de suspension.

马运涛 dit.

Bien que ces données ne soient pas partagées par les autorités gouvernementales et les autorités sectorielles, la gravité de la situation n 'est plus à démontrer.

À la suite de visites et d 'études dans l' industrie, des centaines d 'usines de chaussures sont actuellement fermées ou semi - fermées.

En fait, les signes d 'une crise de survie dans l' industrie de la chaussure de Chengdu apparaissent déjà au début de 2007.

Au cours du premier semestre de 2007, plus de 20% des entreprises de chaussures de Chengdu ont été paralysées faute de commandes.

Les experts de la chaussure en cuir, professeur, Département de Chengdu, Sichuan University, Chengdu Sichuan chaussures est typique de la région de blocs "économie", dans certains domaines, relativement à la concentration de la production de produits similaires ou de produits, mais en raison de la faiblesse de l'autorégulation de l'industrie, des moyens de la concurrence sur le marché de mettre l'accent sur la concurrence des prix; beaucoup de chaussures par imiter d'autres produits. La concurrence; un grand nombre de petites entreprises sont de la famille des ateliers de développement, la mise en œuvre de la famille de la gestion, le poste principal de l'entreprise par les membres de La famille de la présidence, le pouvoir de décision de gestion axée sur les entreprises.

En raison des défauts naturels d'un grand nombre de petites et moyennes entreprises, relativement non standard, qui est difficile à obtenir des prêts de la Banque, dans le cas de modifications de l'environnement extérieur, de vivre une crise se présente "condescendance".

"Nous rouvrir depuis plus de 10 ans, il n'a jamais été utilisé par des prêts de la Banque, mais maintenant je veux en finir que non."

Dans le discours du Directeur général Chengdu Lynn longue chaussures Wang Tao perméable avec une frustration.

En ce qui concerne les banques, l 'accès au crédit est quasiment impossible en raison de la contraction du crédit et de l' irrégularité de la gestion financière des entreprises.

« une entreprise dont la production s' élève à 50 millions de dollars par an et qui exporte 100% de ses marchandises n 'a pas emprunté un seul crédit bancaire. »

C 'est le portrait sans retouche de la plupart des entreprises de chaussures de Chengdu.

« au plus bas moment, notre taux d 'intérêt mensuel pour les prêts privés n' était que de 0,5%, soit moins cher que les prêts bancaires. »

Wang Tao a besoin d'argent, sont généralement très "urgent", donc essentiellement par les amis et la famille de prêts ou de l'utilisation des fonds privés.

Par ses fonds propres d'écoulement, le fournisseur de crédit général, après réception de l'ordre de la production, de l'une ou deux mois de paiement depuis longtemps les chaussures beaucoup par ce mode de vie propre "humide".

Mais la tempête de resserrement du crédit se lève, ils l'ont trouvé, ça n'a pas de "l'esprit".

Il y a de nombreuses raisons à cela.

Xu Bo l 'a classé en six grands facteurs: la macrorégulation, le resserrement des racines d' argent, la hausse des prix des matières premières, l 'appréciation du renminbi, l' augmentation des coûts de main - d 'œuvre et la gestion extensive des entreprises elles - mêmes.

L 'effet de la contraction de l' argent se fait jour: même si beaucoup d 'entreprises souhaitent emprunter auprès des banques, les banques n' ont pratiquement aucune possibilité de prêt pour la plupart des entreprises de chaussures de Chengdu, et les poches des entreprises de chaussures qui n 'ont jamais été très douées pour traiter avec La finance se sont soudainement enlisées.

Le taux d 'intérêt des emprunts privés, qui était en vogue dans l' industrie des chaussures de Chengdu, est progressivement élevé.

« Je crois comprendre que certains taux d 'intérêt ont dépassé un poil (10% par mois) ».

Ma yuntao a dit:

Prêts bancaires et les taux d'intérêt entre l'existence de "l'effet de levier", une banque de crédit, les taux d'intérêt naturel puis augmenté.

"Mais ce n'est pas un grand intérêt de la société civile, les entreprises ne peuvent pas utiliser".

Wang Tao dit l'histoire, "avant de l'emprunt est principalement d'ordre, emprunter de l'argent pour l'achat de matières premières, il convient d'urgence possible après un mois et demi a mis l'argent".

Maintenant l'entreprise est confrontée à l'ensemble de la hausse des prix des matières premières, de prêts est de maintenir une production normale, pas d'urgence, "Alors, de taux d'intérêt, alors que de plus en plus faible des bénéfices des entreprises, qui abordables?"

Où est la sortie de Chengdu chaussures?

Les experts de l'industrie a souligné que la situation des chaussures Chengdu actuellement, c'est de la rafale de facteurs malignes des années de développement dans l'accumulation de "macro - control juste ouvert est caché, ce n'est pas la cause."

"Soit en silence en attente de faillite ou de trouver une route."

Le Directeur général de Chengdu Wang Dan Lu Shoes Co., Ltd dit, ton était un "l'héroïsme des entreprises -", "C'est une période difficile, mais c'est le bon moment pour le développement de la croissance, que de plus en plus de risque fort de ne pas peur".

Mais le roi fantôme, dit - il, Dan Lu chaussures ont modifié la stratégie de vente de produits haut de gamme, tourné vers le développement, et de s'efforcer de mettre sa marque dans le marché haut de gamme de faire à Chengdu, a ouvert la route marque propre.

Xu Bo estime que pour survivre à l 'usine de chaussures de Chengdu, il est essentiel de renforcer l' innovation et de s' efforcer d 'accroître la valeur ajoutée des produits.

"Même si beaucoup d 'entreprises font des autocollants, la qualité des produits peut accroître la valeur ajoutée des entreprises."

Xu Bo pour un certain nombre d 'intérêts immédiats et à court terme, l' absence de la qualité des produits et la gestion de l 'entreprise a donné des conseils aux chefs d' entreprise.

  • Related reading

Observation On Transition Behind Zhejiang Index

Attention au personnel
|
2008/7/7 0:00:00
10317

Wenzhou Chaussure Entreprises Dans L'Ère De La Campagne De Commercialisation Stéréo

Attention au personnel
|
2008/7/7 0:00:00
10370

"Coût Élevé" Difficile Le Développement De L'Entreprise Retenue Shishi Xiege

Attention au personnel
|
2008/7/5 0:00:00
10352

Construction Of Biochemical Processing Facilities In Yulin

Attention au personnel
|
2008/7/5 0:00:00
10259

High Cost Hard To Stop Stone Lion Textile Leather Enterprise Development

Attention au personnel
|
2008/7/5 0:00:00
10375
Read the next article

La Confusion Entre Les Fabricants De Chaussures De Pfert Pearl River Delta